JO Paris 2024 : 250 bénévoles d’associations sportives de Bourgogne-Franche-Comté étaient à Saint-Etienne

(photo Région Bourgogne-Franche-Comté)

La Région Bourgogne-Franche-Comté a offert 3 800 billets à des bénévoles de clubs sportifs régionaux pour vivre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 250 d’entre eux ont assisté au match de foot de l’équipe de France féminine, dimanche 28 juillet 2024, à Saint-Etienne.

« Allez les Bleues ; allez les Bleues ! », il y avait de l’ambiance, dimanche 28 juillet 2024, dans le chaudron de Geoffroy Guichard (Saint-Etienne). L’équipe de France féminine de football d’Hervé Renard affrontait le Canada dans le cadre des jeux Olympiques de Paris 2024. Parmi les 35 000 spectateurs présents, plus de 250 Bourguignons-Franc-Comtois, venus des quatre coins de la région. Drapés du drapeau de la Bourgogne-Franche-Comté, munis de « clapclap », ils n’ont pas ménagé leur peine pour pousser derrière les Bleues

Tous sont bénévoles au sein de leur club. Ils ont été invités par la Région Bourgogne-Franche-Comté pour assister à la rencontre : « La Région a acheté 3 800 places pour assister aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris« , explique Willy Bourgeoix, Vice-Président en charge des sports, « C’est une façon de les remercier de leur engagement associatif« .

370 associations sportives de Bourgogne-Franche-Comté, représentant 56 disciplines différentes, vont ainsi assister aux Jeux de Paris. Les 3 800 billets ont été distribués aux quatre coins de la région.