Géraldine Grangier : « 11 millions de français volés trahis, méprisés »

Géraldine Grangier (photo Géraldine Grangier)

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, s’exprime :

« Oui, les 11 millions d’électeurs du Rassemblement National ont été bafoués vendredi, lors de l’élection des postes clés institutionnels de l’Assemblée nationale. Le règlement intérieur de l’Assemblée nationale stipule que chaque groupe doit être représenté au bureau de l’Assemblée à la proportionnelle en fonction d’un nombre de points. Avec cette règle démocratique, le groupe RN-LR Ciotti (142 Députés) pouvait prétendre à : 2 postes de Vice-président, 1 poste de Questeur, 2 postes de Secrétaire. Notre groupe comme toujours, a choisi de respecter la démocratie, le règlement et la voix des urnes.

Au mépris des intérêts partisans et en dehors de toutes compromissions avec les hommes ou les idées, en refusant toutes les combines politiciennes et les alliances contre nature visant à sauver des postes, j’ai voté comme ses collègues pour la Démocratie. Cette attitude digne et responsable a coûté les Vice-présidences aux députés Sébastien Chenu et Hélène Laporte. Force est de constater qu’aujourd’hui, 11 millions de français ne sont pas représentés à l’Assemblée nationale.

Les collusions entre les troupes de Macron-Wauquiez et les alliances honteuses du NFP apparaissent au grand jour : RN, 11 millions de voix, 142 Députés, = 0 VP, 0 Q, 0 S ; NFP, 7 millions de voix, 193 Députés, 2 VP, 1 Q, 9 S ; Ensemble (MACRON), 6,3 millions de voix, 166 députés : 2 VP, 1 Q, 1 S ; LR Wauquiez, 1.4 million de voix 47 Députés = 2 VP, 1 Q, 0 S.

Aussi, après ce déni démocratique, pour moi, le combat continue à l’Assemblée nationale comme en circonscription : pour votre pouvoir d’achat, votre sécurité et contre l’immigration massive. Soyez assurés que j e serai, avec l’ensemble de ses collègues du Rassemblement National, garante du vote national, et du souhait de ceux qui espèrent voir notre pays redevenir une grande Nation. Les basses manœuvres et les intimidations ne nous impressionnent pas ! Je serai toujours à vos côtés pour défendre vos intérêts et ceux de la France« .