Elections législatives 2024 : réaction des Ecologistes du Nord-Franche-Comté

Les Ecologistes du Nord-Franche-Comté réagissent aux résultats du 1er tour des Elections législatives 2024 (notre info « Elections législatives 2024, 3ème circonscription du Doubs : les résultats du 1er tour » et notre info « Elections législatives 2024, 4ème circonscription du Doubs : les résultats du 1er tour« ) :

« Quel calcul les anime ? Est-ce de la lâcheté ? De la proximité avec les idées du parti d’extrême droite ? Alors que l’extrême droite est à la porte du pouvoir, certains membres de la majorité présidentielle (B. Le Maire, A. Bergé…) ou des Républicains ne donnent pas de consigne claire pour le second tour. C’est très grave car chaque député RN élu de plus peut donner la majorité au parti de la haine, du mensonge, du rejet et du tri des français. Que deviendra notre pays géré par l’extrême droite ? Qu’en sera-t-il de la liberté de la presse, de la place des femmes dans notre pays, de la situation de salariés, de la nécessaire transition écologique, de notre rôle et notre image à l’international ? L’heure est grave, seul un large rassemblement démocrate et républicain peut nous protéger, et lutter.

Pour les Écologistes, il n’y a aucune ambiguïté et un seul mot d’ordre : voter pour le candidat qui se tient face au RN : 3ème circonscription du Doubs Nicolas PACQUOT LaRem ; 4ème circonscription du Doubs Magali DUVERNOIS PS – NFP. Aucune voix ne doit manquer« .