Elections législatives 2024 : Jean-Marc Ajoux ne sera pas candidat dans la 4ème Circonscription du Doubs

Jean-Marc Ajoux, ancien candidat aux Elections législatives de 2022 sur la 4ème circonscription du Doubs, communique :

« En 2022, je me suis présenté à vous, aux Elections législatives sur la 4ème circonscription du Doubs (Audincourt, Etupes, Pont-de-Roide…) sans parti politique, sans mouvement et sans association. Ma candidature était la seule libre et indépendante sur les 10 listes présentes. Dimanche dernier, le Président de la Eépublique a souhaité dissoudre l’Assemblée nationale suite aux résultats des Elections européennes, et donc a relancé une élection pour élire nos députés nationaux.

C’est le cœur lourd qu’aujourd’hui je vous annonce que je ne serai pas candidat à ces nouvelles Elections législatives du 30 kuin et 7 juillet 2024. Pourquoi ? Pour des raisons personnelles, professionnelles, mais surtout car le délai laissé par Emmanuel Macron est défavorable pour les « petits candidats » et ne permet pas de faire une campagne digne de la situation de notre pays. Je passe mon tour cette fois-ci, mais sachez que ma motivation, ma volonté de changer les choses par le bon sens, mon Amour de la France et mon énergie, font que ce n’est que partie remise pour 2027 et même avant ! Pour moi, la vraie politique désormais doit être indépendante. Les alliances doivent être humaines avant d’être entre machines électorales (partis politiques) qui sont souvent irrationnelles.

Voici ce que je pense sur l’élection à venir. C’est une élection nationale et les priorités doivent l’être, avant de parler du contexte international. Je pense notamment à notre autonomie énergétique et agricole, notre système de Santé à bout de souffle, la lutte contre les fraudes fiscales & sociales, remettre l’enseignement de nos enfants au niveau (éducation civique inclus), le développement de notre industrie et sa protection contre les marchés déloyaux, plus de sécurité et lutter contre les incivilités, une politique juste sur tous les domaines.

Emmanuel Macron aura été le président qui a poussé le pays dans ses retranchements. Il aura dynamité la gauche et la droite, et ainsi fait que la seule opposition à lui sont les extrêmes. Ce qui arrive donc en ce moment était donc prévisible. La gauche (PS) qui pour survivre vend son âme au diable en s’associant avec les insoumis (LFI) : extrême gauche qui pour moi est tout aussi dangereux que l’extrême droite pour d’autres raisons. Une droite (LR) qui pour survivre veut vendre son âme au diable en s’associant avec le Rassemblement National. Choix entre 3 blocs : Extrême gauche (Front populaire) / Majorité présidentielle / Extrême droite (Rassemblement National). Chacun fera donc son choix entre l’insoumission à outrance, le néant, l’enfermement sur soi-même.

Pour conclure, je voulais proposer une alternative locale à ces 3 blocs mais hélas je ne pourrai pas cette fois-ci. Courage, car je sais que vous votez beaucoup par dépit ou pour le moins pire. Réveillons-nous dans les années à venir pour que jamais, jamais cela ne se reproduise. Pour un pays uni, pour un pays fort qui agit, pour la France« .