Rassemblement à Montbéliard : « Face à l’extrême droite, riposte unitaire »

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / ink drop)

FSU du Pays de Montbéliard communique :

« L’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes de ce 9 juin 2024. Cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe mais la France est le pays dans lequel les listes d’extrême droite font le score le plus élevé et progressent le plus.

Nous ne le laisserons pas faire. Ni recul social, ni banalisation du racisme et de la xénophobie. Fortes de leurs histoires, nos organisations syndicales prennent toutes leurs responsabilités pour empêcher qu’à nouveau les travailleuses et les travailleurs ne soient enfermés dans une fausse alternative entre l’extrême droite et le néolibéralisme, dont les forces de l’argent seraient les plus grandes gagnantes.

Les résultats du 9 juin le démontrent. Sans sursaut immédiat, l’extrême droite arrivera au pouvoir. Notre République et notre démocratie sont en danger. Pour empêcher la catastrophe organisée par Emmanuel Macron et Marine Le Pen d’advenir, l’unité de la gauche est indispensable. Pour battre l’extrême droite, le monde du travail a besoin d’espoir et de perspectives en rupture avec la politique d’Emmanuel Macron. Il faut répondre à l’urgence sociale et environnementale, avec des propositions fortes.

Nous appelons chacune et chacun à se syndiquer, à s’organiser, à participer à toutes les initiatives de mobilisation contre l’extrême droite et contre la politique d’Emmanuel Macron, en commençant par l’appel des organisations de jeunesse à se rassembler dès ce lundi soir.

À Montbéliard, nous appelons à un rassemblement ce mardi 11 juin 2024 à 18h00 devant la Sous-Préfecture« .