« Air to Go » : une application pour aérer ses trajets

(photo ATMO BFC)

Atmo Bourgogne-Franche-Comté met à disposition des utilisateurs de modes doux (marche, vélo, trottinette…) et pratiquants d’activités en plein air (randonnée, running, cyclisme…) une appli smartphone pour s’informer sur l’état de la qualité de l’air.

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, référent en matière de qualité de l’air en région, met gratuitement à disposition de tous son application « Air to Go », véritable alliée pour une meilleure qualité de l’air sur tous vos trajets. Avec ce service, l’utilisateur s’informe sur l’état de la qualité de l’air en tout point du territoire, est alerté des épisodes de pollution, connaît la qualité de l’air sur son trajet et peut adapter son parcours pour limiter son exposition à la pollution de l’air.

« Air to Go » est un service qui propose des données de prévision de qualité de l’air allant jusqu’à l’échelle de la rue pour la veille, le jour-même et le lendemain. « Air to Go » utilise le service Géovélo pour déterminer l’itinéraire de vos trajets. Géovélo est l’application qui guide les cyclistes et qui permet notamment de calculer des itinéraires adaptés avec des considérations de confort, de sécurité et de tranquillité.

Désormais le critère qualité de l’air, restitué via l’application « Air to Go », accompagne le trajet. Grâce à « Air to Go », allier mobilité et bien-être devient plus simple en tenant compte de la qualité de l’air pour organiser ses déplacements, ses balades, ses activités sportives ou de loisirs en plein air.

Ce service gratuit s’appuie sur les données de prévision quotidienne les plus précises fournies par Atmo Bourgogne-Franche-Comté. Ce niveau de précision est possible grâce à un processus numérique et métrologique performant, associant expertise humaine, connaissance du territoire et technologies avancées.