Nicolas Pacquot : « Réintégration de toutes les communes ZRR dans le dispositif FRR, une victoire pour nos territoires ruraux »

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs (photo Assemblée Nationale)

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs, communique :

« Depuis quelques mois, à la suite de concertations avec les maires de ma circonscription sur les impacts du nouveau zonage France Revitalisation Rurale (FRR), j’ai attiré l’attention du Premier Ministre et multiplié les échanges avec Dominique Faure, Ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité. Notre objectif était de promouvoir une révision approfondie du nouveau schéma de zonage FRR qui excluait certaines communes précédemment classées en ZRR (zones de revitalisation rurale). Cette démarche avait déjà conduit à l’adoption d’un moratoire en mars dernier.

Ce mardi 4 juin 2024, le Premier Ministre, Gabriel Attal, lors des questions au Gouvernement, a annoncé que toutes les communes classées ZRR qui devaient être exclues du schéma FRR seront finalement toutes intégrées au nouveau schéma.

Je me réjouis de cette décision essentielle pour l’attractivité de nos petites communes qui tient compte de mes alertes récurrentes. C’est un engagement fort du Premier Ministre et de son Gouvernement qui ont su entendre les préoccupations des maires ruraux notamment celles des 54 maires de la CC2VV.

Ma mobilisation pour le dynamisme et le développement de nos territoires ruraux est concrète et constante. Les élus de ma circonscription peuvent compter sur ma détermination et ma pugnacité pour défendre la ruralité et veiller à ce que les enjeux spécifiques de notre territoire soient considérés et pris en compte dans les décisions nationales« .