Karim Mokeddem est le nouvel entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard

Karim Mokeddem, entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard (photo FCSM)

Le FC Sochaux-Montbéliard annonce la nomination de Karim Mokeddem comme nouvel entraîneur de l’équipe première pour les deux prochaines saisons.

Né le 24 novembre 1973 à Lyon, Karim Mokeddem a débuté une modeste carrière de joueur avant de se reconvertir en tant qu’entraîneur. Après avoir fait ses premiers pas au niveau départemental et régional, il découvre le niveau supérieur en 2009 avec l’AS Minguettes (aujourd’hui Vénissieux FC), évoluant en National 3. D’abord entraîneur adjoint, il devient entraîneur principal de 2010 à 2013, aidant le club à se maintenir à plusieurs reprises et réalisant l’exploit d’atteindre les 8es de finale de la Coupe de France, éliminé de justesse en prolongation par l’AS Nancy Lorraine.

En 2013, Karim Mokeddem rejoint Lyon-La Duchère où il remporte le titre de champion de National 2 en 2016, devançant le Grenoble Foot. Pendant trois saisons, il mène le club lyonnais au haut de tableau en National, flirtant avec la montée en division supérieure.

Major de sa promotion au BEPF, l’entraîneur s’engage ensuite avec le Football Bourg-en-Bresse Péronnas en National. Sous sa direction, le club termine à une remarquable 4e place au classement lors de sa première saison, coupée dans son élan par l’arrivée de la pandémie de COVID-19.

Après une brève expérience à La Berrichonne de Châteauroux en tant qu’adjoint de Mathieu Chabert, avec qui il a obtenu son diplôme, Karim Mokeddem se lance dans une mission maintien au Stade Briochin. Malgré un bon bilan de 8 victoires, 10 nuls et 10 défaites, le club breton est relégué à la fin de la saison.

Le natif de Lyon rejoint ensuite l’US Orléans en novembre 2023. Sous sa direction, l’équipe se hisse jusqu’aux 16èmes de finale de la Coupe de France, éliminée par le Paris Saint-Germain, et termine la saison avec 44 points.

« L’ensemble du FC Sochaux-Montbéliard souhaite la bienvenue à Karim Mokeddem et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite à la tête de l’équipe première« , a déclaré le FCSM.