Jeunes Socialistes : « Loi Darmanin, du barrage au mirage républicain »

Les Jeunes Socialistes de Bourgogne-Franche-Comté communiquent :

« Les députés Renaissance et Modem – comprenant les députés du Doubs Laurent Croizier, Eric Alauzet, et Nicolas Pacquot – brisent le barrage républicain, et préparent l’ascension de la famille Le Pen au pouvoir, en adoptant un projet de loi avec l’appui unanime des députés Rassemblement National.

L’adoption de ce texte, négocié à huis clos dans le bureau d’Elisabeth Borne, montre la capitulation de la majorité présidentielle au pire de la droite et de l’extrême-droite. Alors qu’Emmanuel Macron admettait au soir de sa réélection qu’il a été élu pour faire barrage à l’extrême droite, Marine le Pen acte une victoire idéologique avec l’adoption du projet de loi Darmanin.

Préférence nationale dans l’attribution des aides sociales, déchéance de nationalité, remise en cause du droit du sol, durcissement du regroupement familial, attaques contre les étudiants étrangers et les étrangers malades, exclusion des étrangers sans papiers de l’hébergement d’urgence… La majorité présidentielle a voté le programme du Rassemblement national grâce aux voix du Rassemblement national.

L’approbation et le silence de nos représentants témoignent un alignement idéologique avec les théories de l’extrême-droite. Nous continuerons à nous battre contre cette infâme loi raciste de police des étrangers. Et nous appelons toutes les forces républicaines à fédérer une alternative au couple Macron – Le Pen« .