Nicolas Pacquot : Loi immigration, « Alliance contre-nature au détriment des Français »

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs (photo Pose b / Christine Biau)

Nicolas Pacquot, Député Renaissance de la 3ème Circonscription du Doubs, communique :

« Hier, la NUPES et le RN nous ont encore fait la lamentable démonstration de leur alliance contre-nature. C’est de nouveau cette soif commune de chaos qui les a motivés. Comment expliquer autrement l’union entre les partisans d’une immigration massive et ceux prônant une immigration nulle ? Ils ont cette fois-ci été rejoints, dans ce jeu de dupes mortifère, par les LR, qui ont préféré une compromission dangereuse avec l’extrême droite, à un débat véritable, au service de l’intérêt général. Quelle irresponsabilité !

Je regrette profondément ces postures qui n’avaient d’autre but que de créer le buzz médiatique et semer la confusion dans l’esprit des Français, qui sont pourtant 78% à être favorables à ce texte dans son ensemble. Où sont passées les valeurs du PS et des LR ? Elles semblent avoir été consumées par les flammes du populisme, sacrifiées pour tenter de survivre à tout prix. En bloquant ce texte, ils ont fait le choix d’empêcher l’expulsion dans leur pays d’origine des 4 000 étrangers délinquants présents sur notre sol national.

Nos concitoyens sont excédés par ce spectacle désolant que renvoie l’Assemblée nationale, indigne de leurs attentes. Ils demandent instamment des solutions concrètes pour faire face rapidement au défi migratoire, nécessitant à la fois une attitude plus ferme envers l’immigration irrégulière et de meilleures conditions pour les personnes que l’on aura choisi d’accueillir.

Je suis satisfait qu’une commission mixte paritaire ait été convoquée en urgence pour que le débat sur cet enjeu crucial puisse tout de même avoir lieu, toujours au service des préoccupations, de la sécurité des Français et de l’ordre public« .