LFI : « Christian Millet, militant LFI, convoqué au Tribunal suite à plainte de la Députée Géraldine Grangier »

La Cité judiciaire de Montbéliard (photo Google)

Le Collectif d’animation LFI du Pays de Montbéliard communique :

« Le jeudi 9 novembre 2023 à 13h30, Christian Millet, militant LFI, est convoqué au Tribunal de Montbéliard suite au dépôt de plainte de la députée RN Géraldine Grangier pour « outrage ». Le procès prévu initialement le 16 octobre 2023 a donc été repoussé au jeudi 9 novembre 2023 à 13h30.

Rappelons que le dépôt de plainte fait suite à un échange sans altercation entre Christian Millet et la députée RN Géraldine Grangier, lors d’un Marché du soir à Voujeaucourt, le 14 avril 2023, échange au cours duquel Monsieur Millet a dit « qu’au RN ils/elles étaient des imposteurs et des fachos ».

Nous avions d’abord pensé que la justice avait peut-être d’autres choses plus graves à traiter et que ce procès n’allait être qu’une formalité vers un non-lieu. D’autant plus que lorsque la Présidente de Région rappelle à Madame Grangier les ascendances fascistes de son parti, cette dernière ne réagit pas alors que des propos tenus en Conseil régional ont plus de poids et de solennité que ceux échangés sur un Marché du soir.

Nous invitons les citoyens à apporter leur soutien à Christian Millet ce jeudi 9 novembre 2023 dès 13h00 devant le Tribunal de Montbéliard pour défendre la liberté d’expression« .