« Partenaire historique du FC Sochaux-Montbélaird, le Département du Doubs a toujours été à ses côtés. Le FCSM est un emblème et un marqueur du Département du Doubs tant par le large soutien populaire qu’il suscite que la référence nationale en matière de formation qu’il représente« , informe le Département du Doubs. « Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez s’activent depuis plusieurs jours pour assurer un maintien en Nationale 1, seule solution pour conserver le statut professionnel du club et assurer la pérennité du centre de formation« , selon le Département ». A ce titre, un nouveau passage devant la DNCG est prévu le jeudi 17 août 2023 (notre info FC Sochaux-Montbéliard : le projet FCSM 2028 est lancé).
Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez ont fait part au Département du Doubs de leur projet de reprise du club avec de nouveaux investisseurs privés tout en insistant sur les délais contraints pour réunir les fonds nécessaires au financement des prochaines saisons sportives. Dans ce cadre, la Présidente du Département du Doubs, Christine Bouquin, après de multiples rencontres concernant les différents projets de sauvetage, a donc décidé de convoquer les conseillers départementaux pour une commission permanente extraordinaire le mercredi 16 août 2023.
« Au regard des enjeux sociaux, économiques et sportifs pour le territoire, Christine Bouquin souhaite proposer que le Département accompagne et soutienne financièrement la démarche entreprise dans l’optique du prochain passage devant la DNCG via un soutien exceptionnel forfaitaire du Département du Doubs à la SASP FCSM à hauteur d’un million d’euros« , annonce le Département du Doubs.