Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, communique :
« A moins de 500 jours des Jeux Olympiques, Paris et sa grande couronne font le ménage pour accueillir dignement le monde ! L’Etat français reprend à bon compte les mots de Molière dans Tartuffe : « Cachez cette misère que je ne saurais voir ». L’ancienne Maison d’Accueil Spécialisé de Seloncourt gérée par l’ADAPEI, laissée vacante depuis son transfert à Montbéliard a été désignée pour accueillir les demandeurs d’asile (notre info du 08/03/2023) et autres déboutés dont Paris ne veut pas ne veut plus !
Cette mission préfectorale menée en toute discrétion, sans concertation avec les autorités locales et les populations, laisse ces dernières devant le fait accompli et dans l’impréparation. Aussi, dès l’information connue, j’ai pris attache avec Monsieur le Maire de Seloncourt pour lui faire part de mon soutien et de ma volonté de garantir l’humanité à ces populations victimes du laxisme migratoire des politiques européennes, tout en m’assurant de la sécurité et tranquillité des habitants de Seloncourt.
Lundi 13 mars 2023, j’ai rencontré en Préfecture, les services de l’Etat à qui j’ai transmis les inquiétudes et les questions des Seloncourtois et Seloncourtoises. Des réponses ont été apportées mais des interrogations persistent et j’attends des garanties fermes quant à la temporalité de ce dispositif. Soyez certain que je serai aux côtés de ceux qui accueillent ces populations dans le respect du devoir humanitaire de la France, tout en restant extrêmement vigilante à la sécurité et la tranquillité des habitants de nos communes. Aussi, je me déplacerai à la rencontre des habitants de Seloncourt, dès cette fin de semaine« .