Ce vendredi 6 mars 2020, 36 nouveaux cas de coronavirus-COVID-19 ont été confirmés en région Bourgogne-Franche-Comté, ce qui porte le nombre de cas confirmés à 80 en région. Par ailleurs, 2 patients hospitalisés au CHU de Dijon sont guéris et ont pu regagner leur domicile.
Les dépistages sont effectués par les hôpitaux référencés Covid-19 de la région (notre info 05/03/2020). Selon la symptomatologie présentée, ces patients sont pris en charge soit en milieu hospitalier, soit à domicile avec une surveillance quotidienne pour vérifier leur état de santé. Les équipes de l’ARS, en coordination avec Santé publique France, poursuivent les investigations afin de s’assurer de la meilleure prise en charge des personnes, d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque, prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.
Rappel des gestes barrières
Ce sont des réflexes incontournables à adopter pour se protéger de la maladie comme pour se protéger des autres virus qui circulent en période hivernale : se laver régulièrement les mains avec du savon, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, porter un masque quand on est malade, éviter les poignées de main et les embrassades.
infos > Coronavirus COVID-19 24h/24 7j/7 0 800 130 000 ou www.gouvernement.fr/info-coronavirus
infos > tous les articles ToutMontbeliard.com sur le Coronavirus
(texte Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté)