Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, communique suite aux propos relatés dans l’Est Républicain du 07/02/2018 au sujet du FC Sochaux-Montbéliard et à la réaction de Martial Bourquin (notre info du 08/02/2018) :
« Concernant l’avenir du FCSM, j’affirme haut et fort que je n’ai jamais pensé ni jamais dit que j’abandonnais le FCSM.
Comment pourrait-on laisser penser que le Président de Pays de Montbéliard Agglomération que je suis puisse délaisser le club historique du territoire pour lequel je m’engage au quotidien. Mon soutien au club est sans faille et ma volonté inaltérable, en tant que Président de l’Agglomération mais également en tant que supporter indéfectible depuis 65 ans.
Mes propos sont, je le regrette au plus haut point, mal interprétés. Ce que je voulais dire est que si nous restons dans la situation actuelle, d’autres clubs pourraient prendre le leadership, et j’agis pour ne surtout pas en arriver là.
Je rappelle que je n’ai eu de cesse d’alerter et de chercher des solutions concrètes pour permettre au FCSM de reprendre toute la place qu’il mérite et retrouver ainsi son rayonnement national voire international. Recherche de repreneurs potentiels, entretien sollicité auprès de la Ministre des Sports Laura Flessel, qui aura lieu mardi prochain, mon engagement a toujours été total. Mon attachement et mon investissement pour l’attractivité et le rayonnement du territoire du Pays de Montbéliard, indissociable de son club emblématique, ne peuvent ainsi être remis en question. J’y travaille au quotidien, conscient que le FCSM fait partie intégrante de notre histoire. Je crois toujours en un avenir jaune et bleu.
Je renouvelle tout mon soutien aux joueurs, à l’entraineur et aux salariés du FCSM« .